Braxton AM crée une joint-venture dans l’industriel

Paris, France – Aujourd’hui, un fonds d’investissement institutionnel américain et Braxton Asset Management annoncent fièrement le lancement de leur partenariat stratégique dans le domaine industriel et logistique.
Cette collaboration débute avec une première opération réalisée off-market: l’acquisition d’un entrepôt logistique de plus de 5000 mètres carrés stratégiquement situé à Bry sur Marne, à proximité immédiate de Paris. Initialement vendu vacant, l’actif a rapidement trouvé un locataire avant même sa mise sur le marché et la réitération de la vente, démontrant ainsi la réactivité de la joint-venture nouvellement créée. Cette première opération s’affirme d’emblée comme un succès, illustrant la volonté commune de générer de la valeur dans le secteur industriel et logistique et cela dans les conditions de marché que nous connaissons. La localisation et la transformation rapide de l’actif en un bien stabilisé soulignent l’expertise opérationnelle conjointe des deux entités.
« Cette première opération à Bry sur Marne symbolise notre approche proactive pour optimiser la valeur des actifs. Trouver un locataire avant la vente et faire d’un actif value-add un produit stabilisé dès le départ témoigne de notre capacité à anticiper les défis du marché et à les transformer en opportunités fructueuses », déclare Xavier Bastiani, Directeur Général de Braxton Asset Management.
De même, le PDG de l’entreprise américaine souligne l’importance stratégique de cette première opération : « Notre partenariat avec Braxton Asset Management commence sur une note assez exceptionnelle avec cette première opération. Cela démontre notre engagement commun envers l’excellence opérationnelle et notre capacité à créer de la valeur à chaque étape du processus d’investissement. »
Cette joint-venture prometteuse entre Braxton Asset Management et l’investisseur américain confirme sa position de pure player dans le secteur industriel et logistique, prêts à explorer de nouvelles opportunités avec notamment une capacité d’investissement de près de 500m€ dans le but de générer une croissance durable sur le marché français.
Conseils de l’opération : CBRE (location), Archers (juridique) et C&C (notaire)