Braxton AM annonce le lancement de « Braxton Indivision », une nouvelle activité spécialisée dans l’achat de parts en indivision auprès de particuliers. « Nous sommes ravis de lancer Braxton Indivision, une division complémentaire aux autres activités du groupe et encore peu adressée, méconnue du grand public », indique Charles Duclert, président de Braxton AM.
« Plusieurs situations, comme un décès ou un divorce, peuvent donner lieu à une situation d’indivision forcée, constate Braxton AM. Des personnes se retrouvent alors propriétaires ensemble d’un même bien ou ensemble de biens avec le besoin de s’entendre pour leur gestion ou leur éventuelle revente. Cette situation peut être source de conflits et de stress pour les familles/couples avec, dans certains cas, des charges financières ne pouvant plus être supportées par certains indivisaires. »
Ainsi, Braxton Indivision a mis en place un « processus simple et efficace pour répondre au besoin de liquidité du/des indivisaire(s) concerné(s) avec : un screening rapide du dossier sur la base de critères clés ; la proposition d’une solution concrète et transparente ; une offre de rachat cohérente avec la complexité de la situation et le marché immobilier », détaille Marie-Astrid Delabrousse-Mayoux, directrice générale de Braxton Indivision.
Plus de 200 opportunités ont été analysées en quelques mois pour environ 130 M€, assure Braxton Indivision, qui ambitionne d’investir 100 M€ en 3 ans. « Plusieurs millions d’euros ont déjà été investis dans des opérations comme l’acquisition de 20 % d’un immeuble mixte à Paris 8e, revendu en bloc avec l’accord du reste de la famille. Mais aussi l’acquisition de 50 % d’un portefeuille de 8 logements à Paris ainsi que le rachat à l’amiable des 50 % restants, revendus en bloc. Enfin, nous avons également acquis 50 % d’une maison à Colombes avec pour objectif de reconstituer la pleine propriété, restructurer et revendre. »