Lancée l’année dernière par Braxton AM en joint-venture avec trois experts de l’hôtellerie*, l’enseigne hôtelière Alfred Hôtels vient de réaliser sa première acquisition à Compiègne, dans l’Oise. Elle a signé les murs et le fonds de commerce de l’hôtel Les Beaux-Arts situé au 33 cours Guynemer.Cet hôtel trois étoiles d’une surface de 2 700 m² appartenait à un couple depuis 25 ans. Dans les quatre prochains mois, Alfred Hôtels entend opérer l’hôtel en l’état avec un nouveau directeur, Clément Devaux, qui a travaillé auparavant au sein de l’hôtel Hyatt de Chantilly. Par la suite, cet actif fera l’objet d’une rénovation à partir de septembre : il passera de 50 à 56 chambres, un bar ouvert sur la ville sera aménagé et un espace de coworking y sera créé. « Cet espace de coworking sera développé en partenariat avec une marque nationale », confie Boris Roques Rogery, en charge des opérations d’Alfred Hôtels.
Après rénovation, l’hôtel Les Beaux-Arts sera renommé « Alfred Hôtels Compiègne ». Il comprendra également dix appartements, 15 places de parking sécurisées et un atelier vélos. De quoi attirer des entreprises et une clientèle parisienne : « Cet hôtel en cœur de ville s’adresse aux entreprises locales comme Safran, Chanel, Sanofi ou Procter & Gamble, mais aussi à une clientèle parisienne. Il bénéficie d’une localisation stratégique en face de la gare. Cette gare profitera notamment de l’ouverture de la ligne de TGV Roissy-Picardie, qui reliera l’aéroport Charles-de-Gaulle et la ligne ferroviaire existante Paris-Amiens », détaille Boris Roques Rogery.
Dans le cadre de cette opération, Alfred Hôtels a été accompagné par la Bpifrance et la Caisse d’épargne Hauts-de-France. En parallèle, l’enseigne hôtelière avance sur d’autres projets avec cinq hôtels « sous-offre » à Rouen, Mulhouse, Bonne ou encore Biarritz.