Braxton Asset Management et SFO Capital Partners, dans le cadre d’une joint-venture, ont acquis le 20 rue de la Victoire, un immeuble de bureaux de 2 500 m², dans le 9e arrondissement de Paris.
Les deux investisseurs ont récemment signé, repositionné et vendu le 11 rue Beaurepaire (Braxton) et le 17 avenue Hoche (SFO Capital Partners).
« Nous sommes ravis de réaliser cette première transaction avec SFO Capital Partners », confie Xavier Bastiani, directeur des investissements de Braxton Asset Management, qui « continue de se concentrer sur des repositionnements intra-muros ». Il ajoute : « Cette opération représente une belle opportunité de s’exposer au bureau dans un environnement chroniquement sous-offreur. »
« Le marché de bureau francilien se polarise davantage depuis la pandémie et nous voulons continuer à profiter de l’effervescence locative du QCA pour créer de la valeur », complète Charles Duclert, son président. « Notre société marche ainsi sur deux piliers principaux : la restructuration d’actifs en build-to-core, comme le 20 Victoire, et l’agrégation d’actifs de petite taille dans des portefeuilles comme notre stratégie historique de build-up en logistique du dernier kilomètre ou encore notre stratégie de maisons en coliving. »
« Le marché tertiaire du centre de Paris a prouvé sa résilience avec une demande constante de bureaux qui, associée à une disponibilité limitée, a entraîné une croissance des loyers pour les actifs prime dépassant les niveaux d’avant-crise sanitaire », analyse Mohamad Abouchalbak, directeur général de SFO Capital Partners. Le repositionnement du 20 rue de la Victoire « comprendra également des mesures écologiques conformes aux objectifs de long terme de notre entreprise en matière de réduction des émissions de carbone », conclut-il.
Pour cet investissement, Braxton AM et SFO Capital Partners étaient conseillés par R&D Notaires et Racines Avocats. Le financement de l’opération a été assuré par Banque populaire Rives de Paris, filiale du Groupe BPCE.