Braxton cède un portefeuille de 14 actifs à Infrared Capital

InfraRed Capital Partners Limited a acquis, pour le compte du fonds InfraRed Active Real Estate Fund IV, un portefeuille logistique de 14 entrepôts de logistique urbaine en région parisienne, totalisant 50 000 m2 et vendu par Braxton Value Creation 1 pour environ 50 M€.
Les actifs du portefeuille, bénéficiant d’une base diversifiée de 18 locataires, sont tous localisés dans des clusters logistiques et industriels de premier plan en périphérie parisienne, comme Malakoff, Argenteuil et Palaiseau, avec un trajet moyen vers Paris de 20 minutes. InfraRed a pour ambition de déployer une stratégie de création de valeur, au travers d’initiatives faisant croître le revenu locatif, comme la rénovation de certains immeubles, le renouvellement des baux et la résorption de la vacance.

À cette occasion, InfraRed et Braxton Asset Management annoncent la création d’un partenariat dédié à la logistique urbaine. L’objectif de cette collaboration sera d’agréger des actifs logistiques en zones urbaines avec des profils à repositionner, de l’opportunité locative au développement en passant par la rénovation légère et/ou lourde.

« Grâce à cette transaction, InfraRed se positionne immédiatement comme un acteur majeur de la logistique urbaine en région parisienne. Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec la plate-forme Braxton AM et souhaitons maintenant faire croître significativement le portefeuille, déclare Quentin Kerrault, directeur France d’InfraRed. La logistique urbaine nous donne accès à une classe d’actif en plein essor avec des fondamentaux décorrélés de l’économie. En effet, la demande croissante pour des espaces de distributions proches des centres urbains et la diminution de l’offre par l’extension des villes sont des fondamentaux particulièrement attractifs et pérennes. InfraRed continue ainsi de diversifier son portefeuille français via la conclusion de partenariats dans des secteurs stratégiques, comme la résidence seniors en 2018 et maintenant la logistique urbaine. »

« Braxton AM se réjouit de ce partenariat avec InfraRed, qui permet de continuer l’expansion de sa plate-forme de logistique urbaine en s’appuyant sur un investisseur solide, jouissant déjà d’une expertise sectorielle forte au Royaume-Uni », commente Charles Duclert, directeur général et fondateur de Braxton AM.

Gide, l’étude Le Breton Notaires, Racine, Nexity et Workman Turnbull ont conseillé InfraRed dans cette transaction. L’étude Blanchet, BNP Real Estate, Actheos et ses équipes ainsi que le cabinet fiscaliste Vanessa Raindre ont conseillé Braxton Value Creation 1 dans cette opération.